A propos

Je suis Jeanne, pas tout à fait trentenaire, curieuse, créative et avec beaucoup d’idées dans la tête.  Après une formation plutôt artistique et des expériences professionnelles dans le domaine culinaire, j’ai décidé de créer « Bâ ».  Se lancer dans l’entrepreneuriat est pour moi une façon de tenter une nouvelle aventure professionnelle en gérant tout (ou presque!) de A à Z.

Bâ est née de ma passion pour la création et du besoin de travailler avec mes 10 doigts. Vous trouverez ici une partie de mon travail ; des objets réalisés à la main, imaginés et créés par mes soins. J’essaye d’utiliser un maximum de matières premières fabriquées en France (de préférence localement ou à défaut fabriquées en Europe) , ainsi que des matériaux naturels, recyclés, recyclables ou de récupération. Il est très important pour moi de promouvoir le « made in France » et de participer à cette économie qui me parait plus responsable. Consommer autrement, tout en valorisant une qualité et un savoir-faire.

Bâ, c’est donc le moyen de concrétiser tous les petits (et grands) projets qui me trottent dans la tête depuis quelques années. Et de les partager…


Bâ ; ça veut dire quoi ?

J’ai grandi et je vis dans le Parc Naturel Régional du Pilat, à côté de Saint-Etienne. Le « Gaga » est le langage populaire parlé dans cette région.  Le mot « Bâ » est tiré du dictionnaire gaga ; c’est une bise d’enfant.

Marius, viens faire un bâ à ton pépé!